Stage de Sanda dirigé à Monaco par Mohamed Zahri,
entraîneur national adjoint de l’équipe de France

lMohamed Zahri en stage à la Fédération de Wushu de Monaco-DSC00280-500

Droite à gauche : M. Jacques Pastor, Mme Sylvie Bertrand, Mohamed Zahri, La Baronne Cécile de Massy et MM. Pierre Lorenzi et Claude Pouget

DSC00253-500

Une équipe de reportage télévisuel

Photo-2---Sanda-a-Monaco-copie-500

Le groupe

Mohamed Zahri, Entraîneur National Adjoint de l’équipe de France de Sanda, a dirigé avec succès un stage de Wushu Sanda (Boxe chinoise) à Monaco des 6 au 8 août 2012, à la demande de la Fédération monégasque (FMWaemc), en liaison avec M. Pierre-Yves Roqueferre, Directeur Technique National de la Fédération Française de Wushu, Arts énergétiques et martiaux chinois.

Ce stage, qui a fait l’objet d’un reportage filmé par la chaîne câblée locale a été organisé à l’intention d’une vingtaine de jeunes de 13 à 21 ans, dans le cadre du Pass’sport Culture 2012, organisé sous l’égide de la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports de Monaco.

Mohamed Zahri a reçu durant son stage, la visite et les félicitations la Baronne Cécile de Massy, Membre du Comité d’honneur et Vice-Présidente de la Fédération Monégasque de Wushu ; de Mme Isabelle Bonnal, Directrice de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, accompagnée de Melle Sylvie Bertrand, Chargée de mission des sports et de Melle Marie Cécile Moreno, Directeur du Stade Louis II ; M. Pierre Lorenzi, Président de la Commission Education et Jeunesse du Conseil National (Parlement monégasque) et de M. Jacques Pastor, Adjoint aux Sports de la Mairie de Monaco lequel lui a remis la médaille des sports de la Ville.

Le Wushu Sanda (boxe chinoise) est pratiqué à Monaco au sein de l’Académie Internationale de Self-Défense et Sports de Combat de Monaco membre de la Fédération Monégasque, elle-même affiliée à l’International Wushu Federation.